Chantal JONHSON JORDA
Chantal JOHNSON-JORDA, Gironde :
»
Mon engagement politique est fondé sur mes valeurs humanistes et démocrates, basées sur le respect de l’autre et de notre environnement.
J’ai pu les appliquer au sein d’une association de soutien au TIBET, en tant que présidente, parallèlement à mon militantisme au sein de l’asso DIVERSCITES, pour lutter contre toute forme de discrimination et pour la reconnaissance du mémorial de la traite négrière, et à mon adhésion à CAP21 en tant qu’écologiste convaincue.
Elue au Conseil Départemental de la Gironde et chargée de mission pour les Projets Internationaux, j’ai oeuvré au sein du 4eme canton de Bordeaux en tant qu’animatrice pour le Modem et pour ma municipalité au niveau de mon quartier.
Mes actions m’ont conduite à être colistière pour les élections Régionales de 2010 sur la liste Forces Aquitaine et suppléante pour les élections cantonales de 2011 sous l’étiquette Majorité Municipale de Bordeaux sur le 6eme canton, en tant que porte-parole du Modem.
J’appartiens au Réseau ‘ Francophonie au Féminin ‘, soutenu par l’Association des Maires de France (AMF) dont la finalité est de porter des projets en commun, concernant principalement les femmes et les enfants, pour un développement social, économique, éducatif et solidaire, dans leurs pays respectifs.
Dans mes actions, il m’importe de défendre la liberté d’expression, l’égalité des chances, la solidarité, le développement durable, équitable et responsable, pour plus de justice sociale sans aucune discrimination, pour réduire les inégalités, dans un monde démocratique moderne, où l’Education est notre salut et occupe la première place. »
href= »http://actiondemocrate.lesdemocrates.fr/files/2011/06/chantal-regionales.jpg »>